Accompagner le changement

On ne s’adapte que si l’on accepte de changer de comportement.

Dans le cadre d’une transmission, d’une réorganisation, d’un rapprochement ou d’une fusion, toutes les dimensions des entreprises et chaque personne sont appelées à s’adapter. Or on ne s’adapte que si l’on accepte de changer de comportement.

Chacun ne peut accepter de tels changements que s’ils sont bien compris. Le facteur humain est à l’origine de la moitié des échecs à la mise en place du changement.

Intégration de cultures différentes, sens des décisions, appropriation des nouveaux postes de travail, image et réputation, les enjeux sont stratégiques aussi bien pour la visibilité de l’entreprise que pour le quotidien des collaborateurs. Changer nécessite un management ouvert à la participation des acteurs de l’entreprise, une communication spécifique, le dialogue, la compréhension réciproque et le partage d’information entre la direction et les collaborateurs.

J’accompagne les dirigeants et leurs équipes dès la préparation de leurs projets et dans leur réalisation, leur apportant grâce à Design d’affaires® un regard extérieur et un savoir-faire favorables à la mise en place du changement au sein de l’entreprise : conseil en communication interne et externe, coaching individuel pour l’adaptation des comportements relationnels et la gestion du stress.

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