Design pour réussir

Le design surprend et séduit.

Il est fondé sur une méthodologie souple dont l’essence même est de remonter aux sources de la question posée, de redéfinir le besoin originel ; le design autorise la créativité, au-delà de la facilité apparente de l’adaptation d’une réponse déjà vue.

Le design n’est pas qu’esthétique : il donne à l’objet, avant tout, les moyens de faire corps avec son utilisateur. Il utilise la matière, la technologie, la forme, la couleur… mais surtout il se met à la place de l’utilisateur, comprend ses contraintes, ses envies et lui donne les moyens de satisfaire ses attentes d’une manière intuitive, évidente. Le design apporte souvent une solution inattendue, car ce n’est pas la énième version encore plus perfectionnée (ou d’une couleur différente…) d’un produit insatisfaisant. Ce n’est pas encore plus de quelque chose qui ne marche pas

Pourquoi en effet se contenter d’apporter des améliorations marginales à un objet existant, ou s’efforcer d’appliquer une « solution » existante à un problème nouveau ?

Pourquoi limiter aux objets le potentiel d’innovation et de changement du design ?

Design d’affaires permet de concevoir et de mettre en oeuvre des solutions nouvelles et stimulantes en réactivant la créativité de chacun.

Design d’affaires, en vous ouvrant tout votre univers, vous donne les moyens de changer pour progresser.

L’hypnose est en elle-même un processus créatif, innovant, à condition d’être utilisée par un professionnel formé et respectueux d’une déontologie sans faille.